LES RECETTES du GOBELET-DOSEUR "10 ans de la Marg'Aude"

Farinette au chocolat

Faire bouillir le lait. Pendant ce temps mélanger sucre, cacao, farines et ajouter progressivement le lait froid restant. Quand le mélange est bien lisse, l’incorporer au lait bouillant.

 

Faire chauffer à feu très doux (idéalement au bain-marie) pendant 20 mn minimum, en remuant.

Quand la farinette atteint le goût et la consistance voulue, verser dans les petits pots (la crème finira d’épaissir en refroidissant).

Crêpes

Difficile de donner la recette des crêpes… tant on la fait « au pif », en fonction du nombre d’œufs disponibles, et forcément en grande quantité, car il y a toujours un ami « super convivial » (il se reconnaitra !) qui passe par là au bon moment ! 

Alors, n'hésitez pas à utiliser plusieurs fois votre gobelet doseur !

Règle numéro un : faire des crêpes fines, et pour cela utiliser une petite louche pour ne pas être tenté de mettre trop de pâte, et une vrai bonne poêle… ou même 2 ou trois, si on ne veut pas trop attendre !

Règle numéro 2 : utiliser des ingrédients de qualité (lait, oeufs et farine) et ne pas oublier la petite rincette de calva (dans la pâte !)

Gateau au yaourt

v  Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6)

v  Dans un saladier, versez le yaourt, ajoutez par dessus tous les autres ingrédients

v  Mélangez le tout avec un fouet, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène

v  Préparez votre moule ( moule à cake, ou moule à tarte ), en le beurrant bien, pour le démouler facilement après cuisson.

v  Etalez la pâte dans le moule, et enfournez pendant 30 minutes !

v  Laissez refroidir votre gâteau quelques minutes, et démoulez-le.

 

Idée gourmande : ouvrez-le en 2 et tartinez-le de chocolat fondu ou de confiture…. ou ajoutez des pommes directement dans la pâte